lundi 24 août 2009

J-10

Nous voilà à 10 jours de la reprise. Les vacances, enfin vacances..., sont passées à une allure folle. Tellement de choses se sont produites depuis le 21 mai, date du début de ces vacances, après la deuxième partie du concours.

J'ai pu profiter d'un petit mois de vacances totales suite aux épreuves (jusqu'aux résultats quoi) avant de commencer le boulot à l'hôpital. J'ai pu enchaîner deux jobs d'ASH dans deux services différents du petit hôpital à proximité de ma maison, au fin fond de la campagne.

J'ai d'abord passé un mois en lingerie en travaillant comme linger. J'étais chargé de transporter le linge dans tous les services de l'hôpital. Une fois cette tâche effectuée, je m'occupais de préparer les chariots de linge pour le lendemain et ainsi de suite pendant un mois.

Puis, suite à ce travail, j'ai eu quelques jours de vacances avant de reprendre au service de Médecine Physique et Rééducation. Cette fois ci, j'ai fait les tâches "traditionnelles" des ASH. C'est à dire ménage et service des repas. Mais ce job m'a permis de cotoyer de plus près les patients et de commencer à pratiquer quelques gestes d'Aide-Soignant. Je termine dans ce service dimanche.

Je vous raconterai plus en détails mes aventures dans ces deux services dans des billets dédiés :-)

Aucun commentaire: