vendredi 28 août 2009

L'avenir du carré

Comme Lyss, je vais écrire mes résolutions et mes journées types de ma P1².

Resolution's Checklist :

1. Apprendre mes cours PAR COEUR (oui c'est con dit comme ça, mais bon, vu que je déteste apprendre bêtement, je l'ai pas fait en P1 bizuth ...) et les connaître jusqu'au bout des doigts.

2. Bosser à la BU quotidiennement et activement!

3. Suivre mon planning à la lettre (c'est à dire ne pas aller trop vite... aller doucement mais surement)

4. Bonne hygiène de vie. Ce qui passe par 8h30 de sommeil par nuit, repas équilibrés le plus souvent possible (fini les macdo, quick et compagnie, bonjour RU), 1h30 à 2h de piscine obligatoires par semaine (surement avec la fac cette année), quelques week-end de repos dans les semestres pour souffler un peu.

5. Sevrage d'internet obligatoire! Fini les traînages sur msn, facebook, remède et compagnie. Juste quelques minutes par jour (le soir bien entendu) pour prendre des nouvelles et écrire quelques mots par ici.

6. Rester avec un groupe de winners qui ne lacheront jamais la grappe et qui sont motivés à donf pour réussir. Il n'y a que comme ça que chacun y arrivera.

7. Assister à TOUS les SQR et TOUS les tutorats. Il y a toujours quelques petits conseils qui peuvent ressortir.

----------------------

La journée type du carré parfait XD

7h30 : levage en douceur, puis mangeage et douchage ...

8h20 : Direction la fac pour l'ouverture de la BU

9h00 : Entrée à la BU, début du bossage.

11h30 : Direction le RU pour manger quand y a pas trop de monde

12h30 : Retour à la BU

19h : Fin de la journée BU, retour à l'appart.

19h30 : Mangeage

20h30 : Reprise du boulot

22h00/30 : Fin de la journée

23h00 : Dodo

Je détaillerai mon organisation hebdomadaire demain :-)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

et si apres sa ta pas ta p1 ben mazette ^^

narimoon

Anonyme a dit…

beau programme, reste à voir les effets

Noisette à plumes a dit…

Coucou Jojo!
J'ai eu ton mail, ça m'a fait plaisir =) J'ai moi aussi changer de blog pour raconter mes aventures de carrée, espérons que cette année nous réussisse plus que celle passée... Avec un planning comme ça y a pas de raison =p
Bisous et bon courage!

carrée_avertie a dit…

Ah noisette à plume et toi allez tisser des liens très étroits avec la b.u!!Et on a tous des drogué à internet, ça va être dur mais on se soutiendra dans cette dur epreuve de sevrage lol

Bon courage pour cette année "moinale" (???LOL) cher cosuperdoublant!!

Noisette à plumes a dit…

* souffle : monacale, chère cosuperdoublante ;) *

Que veux-tu, elle est tellement attirante cette BU, avec les autres doublants, les primants effarouchés, les D4 et leur air blasé... Et tous ces livres qui vont étrangement nous rappeler la pile de polycopiés que l'on doit ingurgiter xD

tam a dit…

1. Apprendre mes cours PAR COEUR (oui c'est con dit comme ça, mais bon, vu que je déteste apprendre bêtement, je l'ai pas fait en P1 bizuth ...) et les connaître jusqu'au bout des doigts. ====> par coeuuuuuuuuuuuuuuuuur, bizuth :p

2. Bosser à la BU quotidiennement et activement! ====> sans passer, comme beaucoup, des heures la tête en l'air à regarder les autres dans la BU!!!!!!

3. Suivre mon planning à la lettre (c'est à dire ne pas aller trop vite... aller doucement mais surement) ====> avec des plages horaires de "rattrapages" et d'autres avec "une carotte" !

4. Bonne hygiène de vie. Ce qui passe par 8h30 de sommeil par nuit, repas équilibrés le plus souvent possible (fini les macdo, quick et compagnie, bonjour RU), 1h30 à 2h de piscine obligatoires par semaine (surement avec la fac cette année), quelques week-end de repos dans les semestres pour souffler un peu.====> en bonne feignasse que je suis, je me disais que + je dormais + j'apprenais pdt mon sommeil et ça marche bien :-) ne pas hésiter à s'aerer qd on voit que ça ne veut + rentrer!!!

5. Sevrage d'internet obligatoire! Fini les traînages sur msn, facebook, remède et compagnie. Juste quelques minutes par jour (le soir bien entendu) pour prendre des nouvelles et écrire quelques mots par ici. ====> le blog et remede et ça suffira ^^

6. Rester avec un groupe de winners qui ne lacheront jamais la grappe et qui sont motivés à donf pour réussir. Il n'y a que comme ça que chacun y arrivera. ====> oui faut tjs trainer avec les bons, etre un peu opportuniste :-p (jamais réussi à le faire, ça m'a manqué en P1 et D4...)



=============> GROSSES MERDES POUR TON ANNEE DE CARRE !!!

Sha a dit…

Yes!! ça ce sont de bonnes résolutions!

pour ma part j'ai aussi besoin de sommeil, alors je ne vais pas faire comme le 2nd semestre en me couchant à 23h30/00h (dodooooo powa!)

- pas de BU pour moi (ni de prépa)*trop loin=perte de temps* ça me laissera plus de temps pour apprendre par coeur... moi aussi en bizuth ça n'a pas toujours était ça... =/

-le groupe de winner... faut le trouver XD mais c'est une bonne idée, ça booste bien!

-sevrage d'internet... euh pour ma part je vais demander à mon père d'embarquer le modem au boulot... toute seule je n'y arrive pas ^^ et comme ça je me laisse un trou "internet" délimité dans mon emplois du temps (remede/blog/lecture)

-faire un emplois du temps/planning et m'y tenir \o/

Allez merde à toi et on se donne tous RDV à l'amphi de répartition ^^

charlotte

Noisette à plumes a dit…

J'avoue, moi non plus j'ai pas appris mes cours par coeur l'an dernier... J'ai pas l'instinct de survie face à une masse de cours on dirait xD
Profite bien de tes derniers jours avant la descente aux enfers! =D