dimanche 30 août 2009

La journée de désintégration

Tout est dans le titre. Aujourd'hui, c'était mon dernier jour de boulot. Une collègue aussi terminait aujourd'hui puisqu'elle rentre en école d'AS à la fin de la semaine. On a eu droit à des adieux en fanfare.

Tout d'abord avant de servir les repas, l'infirmière vient me voir :
- Tu peux venir voir s'il te plait.

On va vers la salle de douche. Un AS était penchée sur la bouche de sortie de l'eau :
Inf : - Tu peux aller chercher A (ma collègue ASH qui part), on va lui faire une surprise pour son dernier jour. Tu dis que D. (l'AS penchée sur le trou) a besoin d'elle.
AS : - Et toi, tu te mets à côté de moi pendant qu'elle regarde, pour pas te faire mouiller.

Je pars donc tout pimpant chercher A, tout en prévenant notre 3ème collègue ASH que la mission arrosage était lancée.

De retour à la salle de bain avec A., je me place à côté de l'AS. Cette dernière a mis en route la douche, arrosé ma collègue puis s'est tournée vers moi avec le jet et m'a arrosé à mon tour. Dans le même temps, la 3ème ASH et l'inf sont arrivées avec des poubelles pleines d'eau. Elle nous ont aspergés. On était trempés, jusqu'aux os.

Nous sommes sortis de la douche sous les regards des patients morts de rire. L'AS et l'inf sont parties à ce moment pour chercher des tubes de Dexeryl pour nous en balancer. Ma collègue ASH s'est retrouvée allongée par terre pendant les les autres la recouvraient de Dexeryl puis elle m'ont pris en chasse tout en aspergeant les murs, les sols et même la chambre d'un patient. Au final, je me suis retrouvé crépi de Dexeryl dans le dos et les cheveux XD.

N'ayant pas de douche dans mon vestiaire, j'ai dû patienter jusqu'à 12h30, que je puisse rentrer chez moi pour en prendre une.

Une fois ma collègue partie à midi, l'inf et l'AS se sont amusés à fashioniser son casier. J'entend par fashioniser :
- Dérouler des rouleaux de sparadrap dans le casier, tout en les recouvrant de mousse à raser.
- Suspendre des gants pleins d'eau à ses cintres.
- Recouvrir toute surface libre de mousse à raser.
- Coller la porte avec du sparadrap à l'intéreur ET à l'extérieur.
- Enduire son cadenas et sa clé de vaseline.
- Enduire sa porte de mousse à raser ET de crème de pruneaux.
- Enduire ses chaussures de mousse à raser et de crème une peu grasse

Quand elle est revenue à 16h, elle a découvert le chantier et je l'ai aidé à nettoyer XD Ca a bien pris une demi heure lol.

Mon casier aussi en a pris pour son grade. Mais j'avais anticipé le truc puisque j'avais mis ems affaires dans le casier d'à côté, vide.

J'ai eu droit à :
- Crépissage de porte de mousse à raser
- Sparadrap pour bloquer l'ouverture de la porte
- Sparadrap enroulé autour du cadenas ( genre 15 tours de sparadrap)
- 3 gants remplis de mousse à raser suspendus sur le casier dont un dans le sparadrap du cadenas

C'était bien marrant. Nos voitures n'ont rien eues, les chanceuses XD.

En tout cas, ca donne encore plus envie de retourner dans ce service l'année prochaine =D

1 commentaire:

Doc junior a dit…

Ha ha ! Mais c'est pire que le bizutage médecine ça ^^