lundi 26 octobre 2009

Planification !

Voilà à quoi je viens d'occuper ma soirée => faire mon planning de révisions! Figurez vous que ce n'est pas une mince affaire! C'est long, c'est pénible, c'est chiant au possible quoi! Mais bon, en carré modèle, il fallait bien que je m'adonne à la science infuse de la "planification révisionnelle préconcours péhunienne"!

Alors en résumé :
- Début des réjouissances le 11 novembre ^^
Je crois que cette date mérite un peu d'explications =D. Le planning du DVD se termine officiellement le 27 novembre, mais étant donné que j'ai presque fini de tout visionner (il me reste une semaine de biocell et de bio du développement à looker, et un deuxième cours de notre Trouduc national XD). Du coup, au lieu de me tourner les pouces, autant optimiser mon temps "libre"!

- Nombre de tours = 4.
J'entend déjà les gens marmonner "olalala, mais tu vas tout péter", "4 tours, mais c'est géant!"... Ouais XD si on veut, j'ai eu les même remarques sur mon "6tours de l'an dernier" XD
Cela dit, je n'ai absolument pas adopté la même stratégie que l'an dernier où j'avais fait 5 tours + un balayage rapide en 6 semaines. Cette année, je fais 4 tours en 8 semaines (Cherchez l'erreur hein!). Le but étant d'être moins rapide et plus efficace (optimisatioooooon est mon maitre mot cette année)

- Horaires moyens = 8h - 12h / 13h - 21h, ce qui fait un brave total de 12h par jour. Sachant que ceci est modulable en fonction de l'avancement de la chose. Je me suis prévu assez de marge pour chaque cours, pour pouvoir faire des pauses interchapétrielles (je sais pas si ca se dit, je trouve ça claaaasse comme mot XD).

- Fin des réjouissances = Début de la fin (synonyme) => 4 Janvier. Le µ*%ù£§¤, le ce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, étant le 6 janvier, je me fait une petite pause d'une journée, histoire de laisser décanter et de tester la potentiation à long terme (François, si vous me lisez!).

- Autres journées de pause = le 15 novembre, pour cause d'Interclubs que je ne pourrais pas manquer bien sûr ^^, le 25 décembre (euuuh y a quoi déja le 25 décembre? AH OUIIII, c'est les cadeaux et tout et tout ^^) et une petit pause de quelques heures pour déguster le foie gras en famille le 1er Janvier. A priori, pas de réveillonage, ou alors du soft en petit comité et dodo à 00h01 ^^ après avoir fait la bise à mes paternels!

Sinon, à part ça, que dire de plus sur mon maaaââââââaaaagnifique planning? Je sais pas XD, je suis open à toutes vos questions ^^

1 commentaire:

Charlotte a dit…

une vrai torture pour moi ces plannings de révisions... autant pour les faire que pour les appliquer...

mais 12h/jour pendant 8 semaines tu vas tenir ?

je commencerais le 27 novembre ^^
puisque je suis le planning du dvd (et oui je prend bien du temps pour biiiien tout apprendre donc en fait j'ai pas tellement d'avance voir pas en fait mais j'approfondis mon apprentissage =P )

enfin pour la pause pré-TUSAISQUOI je suis stressée donc je n'arrive pas à ne pas bosser ... ^^

bisouilles