jeudi 25 mars 2010

Sort conjuré!

C'est officiel! La quiche internationale que je suis en physio a enfin conjuré le sort. Je vous avais laissé sur cette physio rénale plutôt amère, qui m'a traumatisé pendant quelques jours. Mais bon, depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et je suis de nouveau sur les rails. 

La preuve hier soir, en physio donc... orientation cardiovasculaire cette fois... et j'ai tapé un modeste... 37/40. Pour le coup, je suis aussi traumatisé ^^ Enfin, c'est un nouveau record, j'avais jamais fait aussi bien (bon, je compte pas le premier tutorat de biostats) dans aucune matière (on parle pas des biostats j'ai dit ^^). 
D'ailleurs, je me demande bien comment j'ai pu avoir cette note, puisque j'avais plutôt révisé à l'arrache vu la longueur du cours, et vu que j'ai du le réviser à la campagne (lieu officiel de l'improductivité maximale). Donc ben, comment dire, c'est... rassurant. 

Enfin, il va falloir gérer l'après physio CV là. C'est pas gagné! 

D'ailleurs, ce tutorat a eu le don de remonter le moral à pas mal de monde je pense. Hors mis le fait qu'il n'était pas spécialement difficile... nous avions deux tutrices du tonnerre. Heureuses d'être là, calées jusqu'au bout des doigts sur la cardio, dotées d'un humour à toute épreuve. Ca a été une grande séance de fou rire (hein Mag? ^^)  

Entre l'imitation du ventricule gauche en diastole puis en systole (avec les bruitages siouplait), les petites blagounettes, la devinette du préservatif...

Ouais, en plein milieu de tutorat, elle nous envoie un emballage de préservatif en nous demandant ce que c'est. Tout le monde est bien sûr intrigué. Qu'est ce que ça pouvait bien être d'autre que des préservatifs. Et en fait, il s'est avéré que non, ça n'en était pas... C'était, si j'ai tout bien compris, une protection vaginale pour des examens. 

... la tutrice qui sifflote devant le tableau, en faisant des jolis dessins pendant que la deuxième corrige une question.... Et j'en passe!  

Des tutrices comme ça, j'en veux toutes les semaines, moi.  


Et sinon, ben... les révisions commencent dans deux semaines... Enfin j'ai presque envie de dire... Enfin, parce que ça voudra dire qu'on tient le bon bout! Le bout du bout! La fin... Le début d'une nouvelle vie au bout du tunnel, quoi qu'il arrive! 

A moins que je triple? Non, ne parlons pas de malheeeeeeeeeur s'il vous plait. J'ai du mal à croire en moi encore, mais vu que tout le monde le fait à ma place, ça me porte un peu ^^ (Quel fardeau, les pauvres!) 

Voili voilou pour aujourd'hui!

Ah et au fait! Une petite note pour Nap :
Déjà, encore une fois, félicitations pour ton premier semestre (elle a fini 81e figurez vous! Dans le premier tiers du NC de sa fac! C'est-y pas beau?
Et sinon, moi, je ne bosse pas 14/15h par jour! C'est absolument impossible! Mon petit cerveau n'y survivrai pas. Déjà 8/10h par jour, je suis à la saturation maximale... Mais comme elle le dit si bien, c'est très personne-dépendant... Personnellement, je bosse assez vite, je peux enfiler une assez grande quantité de cours en un temps assez réduit (et efficacement cette année). Après, il y a des gens qui ont besoin de plus de temps pour bien assimiler, pour tout apprendre au mot près (chose que je ne fais pas, à part en SSH... mais ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir! Ne remuons pas le passé ^^). Mais ça dépend de chacun et de ses capacités ;)   

1 commentaire:

BlowingKisses a dit…

J'vais arrêter de lire ton blog car là tu me fous carrément les boules ! xD

37/40 en physio CV, respect, certes le tuto était plutôt simple j'ai trouvé, seuleument toi tu as une putain de note et moi je vais me tapper une caisse car trop trop trooooop de boulettes, c'est ce qui fait la différence ;)


En tout cas félicitation pour tes résultats, je suis persuadé que tu auras ta place en p2... ça c'est clair.