dimanche 30 mai 2010

The P1, it's over!

Ayéééééééééééééé, c'est fini! Enfin! Après deux ans de dur labeur, la P1, c'est fini pour moi! (Je ne pense pas tripler, je ne suis pas sûr que mes pauvres nerfs tiennent!). Le concours est passé et à vrai dire, il s'est même plutôt bien passé! 

Mercredi => le jour de la mort qui tue, placé sous le signe de l'émargement international!

9h - 10h30 : Physio tronc commun 
En commençant le sujet, je me suis dit "Est ce une blague? Est ce que la prof de respi vient de nous poser les 17 questions les plus faciles des 5 dernières années... un genre d' "easy respi medley"?" On peut dire que ça commence bien! La cardio, c'était sympa aussi, à part ce F*CK**G 0.2s pour le segment PR!!!! Arrrrrgh! 
La physio rénale, c'était... plutôt simple. Il y avait quelques items un peu bizarre, mais ça passait je trouve. 

12h - 12-30 : Physio médecine
C'était une mini micro épreuve de neuro. En général, j'aime pas trop la neuro, mais je m'en sors toujours. Je pense que ça sera pareil pour cette fois ci. Je crois m'en être plutôt bien sorti. 

14h - 15h : Anatomie Tronc Commun
Juste ... les doigts dans le pif! ^^ C'était vraiment ULTRA simple! Les profs ne se sont pas franchement foulés pour nous faire une épreuve compliquée... Et au final, il y avait très très souvent toutes les réponses justes... Le truc qu'il faut oser cocher! ^^

16h - 17h : Anatomie médecine 
L'épreuve était un chouya plus compliqué, mais c'était largement abordable. Je m'en suis plutôt bien sorti encore, avec très peu d'hésitation.

Bilan : Un premier jour plus que positif voyez vous! Je suis plutôt content de moi. Je pense avoir fait assez peu d'erreur à posteriori (3 en physio commune, c'est sûr... ^^). La physio me faisait un peu peur, l'anat pas du tout. Et au final, tout s'est bien passé.

Jeudi : Presque les vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances!

9h - 11h : Chimie - Biochimie 
L'EPREUVE du semestre, avec son gros coeff! Je flippais un peu quand même, parce que c'était l'épreuve à ne pas louper. Et je pense encore une fois m'en être plutôt bien sorti. 
J'ai flippouillé un peu au début, avec les premières questions de chimie... mais mes neurones se sont dérouillés et c'était bon pour après. A part 3 questions, je pense m'en être sorti sur cette partie là.
Pour la partie biochimie, j'ai trouvé ça relativement simple. Les questions de thermo étaient plus abordables cette année que d'habitude. Les protéines, c'était easy de chez easy. Pareil pour les glucides (alors qu'on flippait tous à mort sur ce prof!). Par contre, il y avait pas mal d'items pourris sur les lipides, mais je crois que je m'en suis assez bien sorti quand même. Et la génét, comme l'an dernier, c'était faisable.

13h - 14h : Pharmacacalogie
C'est l'épreuve que je pense avoir le moins bien réussi. Mais bon, avec son coeff 1, on s'en tape un peu. Les items étaient bien pourris pour certains.
"Un des pères fondateurs de l'Europe est le belge Jean Monnet" Excusez moi, mais je passe un concours de fin de première année de médecine, donc je m'en CONTREFOUS internationalement! (dire que j'ai longuement débattu avec moi même pour savoir si ce dénommé Jean Monnet était belge ou français! Et j'avais raison, c'est un petit frenchy!) 

Bilan : Un concours qui s'est globalement bien passé. Aucune catastrophe... enfin, je ne pense pas! 
Maintenant, il s'agit de ne surtout pas s'emballer et d'attendre bien sagement les résultats qui arrivent dans... un peu moin d'un mois! 

En attendant, je vais profiter un peu de mon temps libre pour retrouver une vie sociale normale et pour réapprendre à dormir (parce que ce n'est pas trop ça pour l'instant... j'ai le cerveau en ébullition dès 8h du matin...) 

Je vous donne rendez vous dans un mois pour le dénouement final de cette année! ;)

2 commentaires:

Marlinouche a dit…

tu me vend du rêve, tu passe le concours de med et.... tu trouves ça facile. *blasée* ^^

Unknown a dit…

Naaaan.. ils ont fait un piège pour savoir si jean monnet était belge ou français. Ca craint cette épreuve d'ICM..