vendredi 4 septembre 2009

En avant toute!

Ca y'est, l'année est lancée. Nous avons récupéré notre beaaaaauuuu dvd dans sa zoliiiiiiiiiiiie boîte (eh ouais, qu'est que la fac ferait pas quand elle sait pas quoi faire de sa subvention made in "plan réussite en licence") et notre énoooooooooooooooooooooooooooooooorme pack de polys. Enorme, c'est le mot (au moins 10kg ce machin). Y a beaucoup plus de polys que l'an dernier...

Et hier soir, petite soirée bien sympathique entre remédien, d'abord dans un bar du centre ville puis autour d'une bouteille de chartreuse sur la place Victor Hugo.

Ce matin, j'ai jeté un coup d'oeil sur nos réjouissances à venir... On peut donc bien parler de réjouissances XD
Le programme est abordable pour un carré, mais alors pour les bizuths, ca va être plus compliqué XD. J'ai été assez déçu par certains points qu'on avait fait remonter en réunion de délégués l'an dernier (oui j'étais délégué et j'ai attaqué un nouveau mandat depuis hier =) et qui n'ont pas été modifiés... Genre un truc hyper simple, basculer le pauvre cours isolé sur les ondes électromagnétiques (qui a lieu dans le deuxième cycle de physique) avec son cousin sur les ondes (dans le premier cycle)... eh ben non, faut croire que c'est encore trop compliqué pour la fac XD

Ou alors les cours qui devaient être supprimés (réunion d'information sur le programme de cette année en juin) et qui sont toujours là... Ce qui nous fait un semestre XXXXXXL (avec SHS à donf, Physique/Biophysique, Biocell/Histo/Bio du Développement, Maths). En biocell, le pire des profs qui devait alléger son cours l'a laissé tel quel... Et maintenant, il est sur une semaine (alors qu'avant, il s'étalait sur 2 semaines)...

Breeeeeeeeeeeeeeeeeef! On sourit parce que c'est le week end et qu'on commence le DVD LUNDI! =D

3 commentaires:

Noisette à plumes a dit…

Ca me fait penser que moi aussi je suis partie récupérer mon pack de polycopiés aujourd'hui!
Ils ont changé les polys de couleur, c'est moche (ça va, je peux me permettre d'être niaise pendant encore 9 jours xD). Niveau programme, on a eu beau râler, la prof de bio moléculaire nous a servi la même bouillie (j'explique : plusieurs diapos ont (presque) le même commentaire; au lieu de ne l'écrire qu'une seule fois, elle a encore copié 12 fois la même chose... non ce n'est pas agaçant quand on tente d'apprendre le cours le soir même de perdre du temps comme ça xD).
Le reste des profs s'est contenté d'un bon vieux copier-coller (pourquoi se fatiguer à faire plus clair?), à part le prof de psycho qui a dû avoir des scrupules et qui a donc modifié... un paragraphe xD mais bon, c'est l'intention qui compte =D
Profite bien de ton dernier (vrai) week-end =D

Sha a dit…

clair !!!! 100% d'accord avec toi!

pour nous carré en serrant les dents ça devrait passer, mais les bizuths... -_- enfin tant pis SSSSSSSélection !!!

sinon sympa aussi ma rentrée, bien que j'ai zappé la 2e moitié XD j'ai pu revoir Mél, JB, et Jo' ^^'

carrée avertie a dit…

Bah c'est pas juste!Dans vos facs vous avez carrement des packs de polys mais dans la mienne, c'est la règle du "demerde-toi en amphi pour noter TOUT ce que le prof dis"!!En tout cas j'éspère que t'as bien profiter de ton dernier week de glandouille totale^^ Sur ce...@+!