jeudi 3 septembre 2009

H-4

Nous voilà à 4h du lancement officiel de notre année (enfin je parle pour mon groupe :-)  Début des réjouissances à 14h avec blablabla du Doyen des Meds, de la Doyenne des Pharmas, des Vices Doyens et de l'assesseur du Premier Cycle (que du beau monde en perspective, je vais sortir mon carnet d'autographes XD), suivi par les discours des responsables du fonctionnement de l'enseignement sur support numérique (DVD en clair), des profs, des étudiants...

Après tout ça, on récupère notre magnifique et super intéressant et surtout très long DVD du premier semestre (horaire prévu : 18h15 XD) et notre énooooooooooooooooooooooooooooooooorme pack de polys.

Enfin, la fac nous prépare un buffet apéritif (si mes souvenirs sont bons : poulet pas cuit, salades pas terrible, bouteille d'eau XD)

Après tout ça, je retrouve les jeunes remédiens pour une petite virée en ville (avec l'énooooooooooooooooooooooooooorme pack de polys si vous avez bien suivi =D)

Voila le programme de la journée...

---------------------------
Les trépidantes aventures du carré parfait à Grenoble

Je suis revenu en ville mardi matin, ayant prévu d'aller faire des courses (histoire que je meure pas de faim en ce début d'année tout de même ;-) Sélection certes mais pas trop XD). Et qu'est ce que je vais pas découvrir en rentrant dans mon appartement?

Une superbe odeur d'eau croupie mélée à celle du moisi ... Etrange, que se passe t'il?

Je suis rentré dans le salon et là... Stupeur... Le plafond en lambeaux, la tapisserie marron (blanche d'origine), le parquet mouillé, le bureau inondé (les quelques feuilles posées dessus n'ont pas résisté à l'appel de l'eau), Je ne parle pas des boites en carton... (tout ceci dans un coin du salon, pas dans toute la pièce (heureusement j'ai envie de dire))

On est monté dans les étages voir si quelqu'un était au courant. La voisine du dessus nous dit que le syndic est au courant, que ça fait une semaine (UNE SEMAINE???? et on était pas au courant!!!) que les employés cherchent la fuite (Attention, efficacité garantie) et blablabla. Ma grand mère (la propriétaire) appelle le syndic dans la journée et ils ont à priori trouvé la fuite.

Tout se passe dans la gaine commune (d'origine pour la petite histoire et quand j'entend d'origine, j'entend 1945) d'évacuation de l'eau des salles de bain. Un tuyau serait bouché (calcaire?) et donc l'eau des voisins du dessus refoule. Donc les voisins du dessous sont inondés (comme moi XD). Et chaque matin, entre 8h et 9h, le plafond se décolle un peu plus, le parquet s'humidifie un peu plus...

Souvenirs.... Souvenirs....

Il y a 3 ans, lorsque je me suis installé ici pour ma prépa... Un problème similaire s'était produit... Chaque matin, lorsque je prenais ma douche, les voisins du dessous avaient leur salle de bain inondée. Et chaque matin, après chacune de mes douches...

Un tuyau situé sous ma baignoire (tuyau en fonte à l'époque) avait pété... du coup, l'eau coulait de partout dans la gaine commune (toujours la même, de 65 ans d'âge XD) et inondait la mamie du dessous et le couple d'encore dessous (ceux ci qui m'em***** tous les matins alors que je devais aller en cours).

Résultat des courses, j'ai fini par me laver à la cuisine (et ouais, comme au moyen âge XD) en attendant qu'un plombier vienne réparer tout ça (soit un total de 3 semaines). J'essayais d'aller le plus souvent possible à la piscine pour prendre des douches lol

Fin du souvenir....

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la visite d'un expert avant de pouvoir refaire le plafond (ce qui est urgent quoi). Pour la tapisserie, on attendra un peu

En attendant, il est 10h30, la rentrée est dans 3h30 du coup XD! Il faut que j'aille me préparer (oui faut être beaaaaaaaaaaaaaauu pour sa rentrée hein! C'est important

Bye bye les gens

A demain pour de nouvelles aventures (trépidantes hein?)

--------------------

(message à l'attention de Noisette à Plumes et de Cleumynidou = Moi aussi je suis un pro des parenthèses, n'est ce pas? hihi)

3 commentaires:

Cleumynidou a dit…

(Eh merde, c'est contagieux cette histoire de parenthèses :D)
Bon courage pour ta rentrée et pour ce tuyaux, qui de toute évidence est au bout du rouleau :'( Paix à son âme ! (et à ton plafond xD)

CarréParfait a dit…

hihi c'est meuuuuugnon les parenthèses ^^

Je transmet tes hommages au plafond XD et au tuyau via la sainte conduite lol

Bonne journéééeee

Noisette à plumes a dit…

La parenthéseutite, c'est toute une attitude voyons! (comprendre: j'adore, ça me permet de raconter encore plus de bêtises que d'habitude =D)(de toute façon vu qu'elles ont été inventées, faut bien qu'elles servent à quelque chose!)
Je connais bien ça les fuites des voisins qui te retombent dessus, on en a eu non-stop pendant environ 2 ans (toujours sympa de trouver son couloir d'entrée inondé me direz-vous), mais c'est tellement marrant de se déplacer sur un chemin fait de serviettes (oui enfin marrant, je me comprends!); je compatis! (tout ce blabla pour ça... xD)

(PS : Assisterait-on à l'émergence d'un gang des parenthèses? =p)