samedi 19 septembre 2009

L'overdose des maths, le retour

Tout est dans le titre. Pourquoi le retour? Après avoir passé 2 années de prépa à faire 8h de maths par semaine + les colles de maths + les DS de maths, j'ai fini ma spé dans un état de saturation maximale (pour les révisions des concours, je ne pouvais pas faire plus de 15min de maths par jour sous peine d'un mal de crâne assuré). Bref, je crois avoir tout fait : Analyse (Limites, Dérivées, Intégrales, le tout avec plusieurs variable), Algèbre (Suites, Séries, Espaces Vectoriels, Application linéaires et tout le tralalala) et Probas (dénombrement, VA discrètes, continues, sur R^n) La totale et l'overdose depuis. Voila un an que j'avais pas touché un cahier de maths. Et je m'en portais pas plus mal ^^

Les symptômes sont revenus cet aprem lorsque j'écoutais Joséééééééé (pas Bové non). La douce voix mélodieuse de José, avec un DVD digne d'un enregistrement radio des années 50 (Je suis sur que même la voix de De Gaulle le 18 Juin 40 était plus claire et nette, à vérifier). Et dire qu'il nous fait 10 chapitres de Biostats et 4 ou 5 de SHS... ca va être folklo.

Et j'ai trouvé que José parlait un langage incompréhensible avec sa voix d'outre-tombe. Une hypothétique langue statistiquement significative d'une erreur non estimée par la variance de la moyenne et l'écart type de la fluctuation d'échantillonnage sur le rapport des différences de lois normales centrées réduites XD Bref, j'avais vraiment du mal à suivre. Et j'en ai eu les neurones tout chamboulés.

Même Eva est plus claire que lui, c'est pour dire...

Demain matin, je continue les biostats (au moins 2h de DVD, soit 4 chapitres sur les 10... Youpi!) et j'essaie de m'avancer dans la physique de dans 2 semaines.

AH et au fait, vous vous souvenez pour la biocell ("qui vivra verra"). Ben j'ai survécu au passage du TGV parlant et pour la 2ème heure de cours, mon pronostic était bon = 21 pages rédigées. (Qui aurait pu croire qu'avec des chapitres de 9 min, on pouvait faire 42 pages de cours...............................)

Sur ce, bonne soirée et bonne fin de week end, chers lectrices et lecteurs ;-)

1 commentaire:

Charlotte a dit…

comme je te comprends pour les maths ... (la prépa en moins)
moi qui pensait en avoir fini avec.
heureusement que ce n'est pas trop trop poussé quand même.

pour José, je pense qu'il faut bien lire et relire à tête reposée ses cours, et ça devrait aller tout seul.
d'un autre côté je comprends rarement ce que je copie lol