jeudi 17 septembre 2009

Projection cinématographique du soir


Le P1 qui faillit mourir piétiné par un troupeau d'éléphants étudiants

Tout se passe hier matin. Un brave P1 tente de se frayer un chemin dans le terrible monde du sport universitaire. Pour cela, il doit aller récupérer un code secret hautement protégé par des professeurs qualifiés au milieu d'un labyrinthe de stands. Avant d'accéder au labyrinthe, il doit faire la queue comme pour toute attraction. Et comme pour toute attraction, il doit remonter une marée humaine avant de pouvoir accéder aux portes du Fort.

Après plus d' 1 heure 15, les portes s'ouvrent et le voilà qui se retrouve entraîné dans le mouvement de la foule, tel une molécule d'eau dans un fleuve. Il rebondit contre les murs comme la molécule d'eau contre un rocher. Il se cogne contre les portes comme la molécule d'eau contre la vanne d'une écluse. Il a son sac coincé au milieu de la foule comme la molécule d'eau qui établit des liaisons hydrogènes avec ses voisines.

Puis il remonte le courant jusqu'à accéder à l'immense salle aux multiples stands et trouve enfin le Graal : le stand de la natation universitaire. Et une fois ce trésor trouvé, il ne reste plus qu'à récolter un joli code avec un chiffre et 7 lettres, code qui lui servira à s'inscrire le lendemain soir sur un site internet dédié.

Le lendemain, à l'heure tant attendue, il tape le précieux code dans l'espace prévu à cet effet. Et les boyards ne sont pas tombés... Le code n'était pas dans la base de données ou déjà utilisé. Non, en fait, quelques minutes après avoir essayé la première fois, il réussit enfin à toucher au but. Et son inscription se passe parfaitement. Il récupère le créneau horaire qu'il voulait, soit le vendredi midi.

Tout est bien qui finit bien.

-------------------------------
Bon assez parlé de moi à la troisième personne tout de même. Je ne suis pas pompeux à ce point XD. Donc voilà ma méga aventure de la semaine. Passionnante hein?

C'est tout ce que je peux faire après avoir passé l'après midi à regarder des épisodes de notre série préférée "Med@tice". J'ai regardé la saison Biocell n°1, des épisodes 1 à 7. Et les épisodes 1, 4, 5, 6 et 7 m'ont valu un grattage intensif puissant (bilan chiffré : en tout et pour tout 1h00 de cours sur le DVD, et un total de 21 pages écrites (pages 21x29.7 petits carreaux je précise))

Voilà ce qui nous arrive quand on se coltine des TGV parlants... Il me reste encore à peu près une heure à visionner. 21 autres pages? Qui vivra verra!

1 commentaire:

Charlotte a dit…

courage !!

c'est cool que tu sois arrivé à t'inscrire à la natation =)
c'est un bon moyen de décompresser et en plus ça muscle huhu

A bas les TGV parlant ! XD