samedi 12 septembre 2009

Pause blog

Je m'arrête ici le temps d'une macropause. Voila trois jours que j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur. Je m'explique. Les quatre premiers jours à ressasser les 3 misérables chapitres de physique et les quelques bribes de probabilités, je me suis quelque peu ennuyé. Du coup, j'ai commencé la deuxième semaine (Avantage du DVD : On fait les cours quand on veut ^^) en bossant la SHS. J'ai surtout bossé la partie qu'on avait déja l'an dernier. J'ai presque tout appris (non je ne les avais pas appris par coeur ceux là) par coeur. Et j'en ai la cervelle toute chamboulée. D'ailleurs, il me reste 6 diapos à apprendre mais je le ferais demain matin à tête reposée. Là tout de suite maintenant, je vais relire tout ça et revoir les biostats.

Et hier soir, en commençant à m'endormir, j'ai eu une idée lumineuse (comme quoi quand on dit que la nuit porte conseil ^^). J'ai décidé que pour éviter de surcharger les révisions en SHS (on aura bien assez à faire avec la biocell), j'allais me faire des soirées SHS tous les soirs de toutes les semaines jusqu'aux révisions puis au concours. Je m'explique parce que dit comme ça, c'est vague hein :p

En fait, on a 6 semaines de SHS en tout (une semaine sur 2), je viens de faire la moitié de la première. Donc après le tutorat, à partir de la première semaine d'octobre, les lundis soirs seront réservés à la SHS de la première semaine. Ensuite, une fois le tuto passé toujours, le mardi sera consacré à la SHS de la 3ème semaine... etc etc jusqu'à la SHS de la 12ème semaine qui sera faite pendant les révisions ^^
N'est ce pas lumineux?

Bref

J'ai trouvé cette semaine la BU où j'allais travailler cette année. J'ai décidé de me poser à la BU des Sciences, sur le campus. J'abandonne définitivement l'idée d'aller dans la fournaise de la BU médecine tellement mon niveau de frustration et d'amertume est élevé dans ce lieu (voir des P2 et des D1 "bosser", c'est frustrant XD) Du coup, j'opte pour un lieu dégarni de tout étudiant en médecine autres que des P1. Sinon la BU des Sciences est bien car calme, bien éclairée, pas trop chaude (parce que la BU med, avec les ordis qui tournent toute la journée, je vous explique pas...). Le resto U du campus est aussi meilleur que celui de la Chantourne (celui du campus médecine en fait, avec ses Chicken Wings mythiques (soit disant, ils poussent dans les labos d'anat XD légende populaire hein))

Alalala, je papote je papote hein mais la SHS m'attend hein ^^ Demain, on m'a imposé je me suis prévu  une petite journée de pause en famille dans la banlieue lyonnaise... Et hop 2 heures de train et autant de voiture (mes parents me récupèrent et me reposent à la gare) dans la journée XD Ca va que c'est la première semaine.

Allez bon week end les gens!

(PS : J'arrive pas à résoudre le problème de ma colonne de liens qui se retrouve en bas de la page. Si une âme charitable, douée de compétences extraordinaires en langage html pouvait m'expliquer où est le problème, je lui en serais redevable à vie XD Parce que cette colonne en bas, ça me stresse (un rien me stresse, je suis presque maniaque et psychorigide pour ce genre de truc quand c'est pas parfait comme il faut alors que ça sert à rien))

9 commentaires:

Romain a dit…

Beurk la SHS, j'imagine bien l'état de ton cerveau, je me souviendrai toujours de ma première journée full SHS de P1, mon premier crackage aussi! J'avais passé plus de 10h à répéter mot à mot le poly (oui chez nous c'est du mot à mot la SHS) et bah j'ai fini par pleurer pendant plus d'une heure en me disant que j'étais trop nul et que j'y arriverai jamais!
Sinon bonne technique, je faisait la même tous les soirs pendant mes révisions ; OK j'ai foiré la SHS mais c'était pour d'autres raisons!
Et bonne chance avec cette matière de tarré!

Noisette à plumes a dit…

Maniaque? Psychorigide? Que dire de mon cas alors, moi qui ai passé des jours à recopier les cours de physique du premier quad parce que je trouvais ça plus joli et mieux présenté que la pile de diapos fournie par la fac (une semaine en retard sur chaque cours, histoire de bien faire comme il faut xD)(Sélection!!! xD)
Bon courage pour tes tours de SHS, je crois pas avoir ce courage xD (mais si tu y arrives, c'est clair que ce sera un bon atout!). Hold on, cosuperdoublant!

CarréParfait a dit…

@ Romain = SHS matière de m**** je confirme. Appre... @ Romain = SHS matière de m**** je confirme. Apprendre betement mot à mot des choses qui pourraient, je dis bien pourraient, être intéressante si ce n'était pas à apprendre par coeur :)

@Nap(page au chocolat :)) (Parentheseuite un jour, parentheseuite toujours) Breeeeeeeef tout ça pour dire que les polys de la fac, c'est confortable tout de même pour le poignet. Genre nous, on a rien à gratter avant le 20 :-p et le début de la biocell de %ù#&²*µ!

Bastoche a dit…

J'ai riiiiien compris à ton programme, mais ... ça a l'air bien !
bon courage !!

CarréParfait a dit…

@ Bastoche : En gros, tous les lundis, je vais revoir la première semaine de SHS, tous les mardis, la deuxième semaine ... jusqu'au samedi la 6eme semaine. Tu vois mieux? ^^

matfeb (P1² Marseille) a dit…

Pour ton problème de liens, je pencherais pour un problème de feuille de style (.css) où la 'div' de ton "corps de texte" est trop grande par rapport à la 'div' de ta colonne "liens".
Enfin je me comprends mais toute façon si tu l'as fait grâce à blogger tu leur envoi un mail et ils vont te rectifier ça (enfin je crois).
Sinon faut que tu modifies toi même la feuille de style...

Bon courage futur confrère.

Melissa a dit…

Comme quoi j'ai pas vendu les vertu de la bu des sciences pour rien =)

Sha a dit…

tiens il y a EspritLibre (Mél donc) qui squatte la BU sciences aussi parait-il...

pour la SSH c'est une bonne idée, mais le soir tu auras juste le temps de la relire pas franchement de la réapprendre (si jamais), non?

sinon j'ai décidé de faire un peu pareil et de ne pas laisser mes premières semaines en plan jusqu'au révision ^^ mais de les revoir très régulièrement ...

sinon pour la biocel/histo tu peux commencer à gratter quelques cours pendant qu'on a encore du temps (comme ça, ça fera moins lourd en temps voulu)

et... qu'est-ce que je voulais dire déjà ... ah oui! je compatis la SSH ça tue le cerveau bien comme il faut ;)

allez courage ^^
Charlotte

CarréParfait a dit…

@ mélissa : oui =)

@ Sha : ouais, juste relire quoi (enfin au début, je pourrai étaler sur plusieurs soirs, après ca sera moins évident. Mais d'y lire, ca permet d'éviter de y oublier :p

Bon courage à toi aussi