mardi 15 septembre 2009

Tout compte fait

Tout compte fait, il existe une BU mieux que la BU des sciences :p ! J'ai nommé : tadaaaaaaaam La BU Lettres-Droit de la fac. Une vraie bibliothèque avec des rayonnages à perte de vue (bon aucun livre médical à l'horizon mais c'est pas grave, on s'en tape un peu en P1). Cette BU est tout simplement superbe, très bien éclairée et très peu peuplée donc peu bruyante. Bref, un petit bijou de bibliothèque XD

Sinon niveau cours, j'ai (presque) fini de voir la 2ème semaine. Il me reste un chapitre de maths.
En parlant de maths... dans la catégorie "Ma prof est une débile", on peut citer notre excellente prof de maths qui (véridique) ne sait pas que dans un powerpoint, on peut faire apparaitre plusieurs fois du texte sur la MEME diapo. Non, elle ne le sait pas puisqu'à chaque fois qu'elle veut rajouter du texte sur sa diapo, elle en crée une nouvelle. On se retrouve donc des fois avec 5 diapos de suite, à chaque fois avec une ligne de plus. Bonjour les économies de papier... et dire qu'on nous accuse de détruire la forêt amazonienne XD Bref. Du coup, ben je recopie bêtement son cours de maths, parce que les 5 diapos de suite, c'est loin d'être agréable.

J'ai commencé à apprendre le cours sur les théories économiques qui est fort fort fort fort fort fort fort foooooort intéressant (SHS Powaaaaaaaa). Et je dois dire que c'est assez indigeste. Alors je le fais petit à petit.

Cette fin de semaine, je vais essayer de m'avancer un peu, soit sur la biocell de la semaine prochaine, soit sur la physique de dans deux semaines. Je me tate encore. Quoi qu'il en soit, il faut s'avancer vu les semaines de Biocell/HBDD (Histo Bio Du Développement) qui se profilent à l'horizon, un peu d'avance ne fera pas de mal. Sincèrement, je plains les bizuths qui vont se retrouver avec le même programme de biocell que nous l'an dernier (fait sur 6 semaines au deuxième semestre) sur 3 semaines (non ce n'est pas une blague, ils nous ont foutu le même programme que l'an dernier sur 3 semaines!). Autre débilité biocellulaire de l'année par la fac (Accrochez vous) : Les cours sur le cytosquelette (microtubules, actine et tt le tralala) seront fait au mois de décembre, c'est à dire APRES les cours sur la cellule, les organites, sur la mitose, sur la cellule musculaire... Bref, je crois qu'on bat tous les records (enfin que la fac bat tous les records, nous on subit (surtout les bizuths pour le coup)).

A part ces réjouissances, je dois aller demain m'inscrire aux cours de natation proposés par la fac. J'espère pouvoir accéder au créneau du vendredi midi. Et j'ai vraiment hâte de reprendre là pour d'une part évacuer tout le surplus d'énergie négative frustrationnelle. Et d'autre part, pour perdre les quelques kilos qui pointent leur nez depuis une semaine là XD Et j'attend la réponse de mon club pour savoir si je peux prendre ma licence avec eux, autrement dit continuer les compétitions, dans la limite du temps disponible :-p

5 commentaires:

Charlotte a dit…

tu vas butiner toutes les BUs toi XD

sinon la prof de maths au moins elle va doucement et explique bien tout (sauf dans le fascicule d'exo) ^^ mais c'est vrai que pour le coup des 5 diapo... =/

pour ce qui est de la biocel compactée à mort ou des cours de Hbdd tout mélangés... c'est peut-être ce que l'administration entendait quand elle disait que les carrés ne seraient pas non plus énormément désavantagés... ?

sans parler que la biostat 2 est aussi pas mal niveau grattage -_- et pour les kilos c'est notre lot à tous (je passe mes aprems à avoir envie de grignoter mais sans pour autant avoir quelque chose à grignoter! c'est une nouvelle forme de torture du P1 j'suis sûr ! <.< )

La main de Fatma a dit…

Coucou! Je me présente, je suis une petite primante de nantes (pour faire sage-femme après), c'est vrai que c'est pas très très judicieux de mettre les cours sur le cytosquelette à la fin décembre, c'est un peu la base de tout... hum très surprenant! Nous on l'a fait la première semaine et heureusement d'ailleurs, parce que ça sert aussi pour la physio et tout et tout! C'est un peu le cours "généralités" super important... m'enfin! Bon courage à toi en tout cas, je te souhaite tout plein de réussite, t'as l'air de bien bosser donc tu mérites d'y arriver!!

Melissa a dit…

D'ailleur on est parti a la chasse au medecine de cette bu, pour les découragé d'y venir...

Marie a dit…

C'était donc ça ... jme suis faite avoir pas votre grosse supercherie anti-bizuts^^

Non mais bon elle est pas mal ste BU mais jtrouve qu'une clim sous ma chaise n'aurai pas été de trop^^

CarréParfait a dit…

@ Marie : Mais non, en tant que remédienne, tu as l'immunité. Tu n'es donc pas éliminée de la BU des lettres =) Promis on te laissera des ampoules :p