jeudi 5 novembre 2009

The Anatomy of Melancholia

Tiré de mon cours d'histoire de la psy :-p

Bref, une petite note émotion pour aujourd'hui

----------------------------------------

Me voila, comme deux fois par semaine, embarqué dans un tram qui m'emmène tout droit à la fac pour les tutorats... C'est l'occasion de faire les petites vérifications mentales de dernière minute!

Ding Dong... "Ile Verte... Direction Gières"

"Hum oui donc les déterminants selon Lalonde = Environnement ... [blablabla]...

Et là, c'est le drame... La liquéfaction des entrailles... L'estomac se noue, le coeur se met à battre fort... Il se dresse là, majestueux devant les montagnes enneigées (oui, bon, on fait de la poésie hein ^^ Et c'est vrai l'hiver d'aboooord)

Ding Dong... "La Tronche-Hôpitaaaaaaal..."

Vous avez bien compris, c'est notre magnifique hôpital qui se dresse devant nous, lorsqu'on arrive vers la fac... Et à chaque fois qu'on arrive sur le pont (oui, en fait, l'arrêt de tram est sur un pont au dessus de l'isère, rivière qui donne le nom à notre département et qui coule sous le CHU... bref ^^), à chaque fois, j'ai ce mélange de sensations intérieures! Cette petite flamme Ce brasier, ce truc qui me dit = c'est LA que tu bosseras plus tard, que tu seras médecin et tout et tout!

Et en bruit de fond, il y a la petite voix qui me dit "et si t'as pas ta P1?"

Arrrrrrrrrgh...

Bref, le tram continue sa route, et cette fois, il redescend vers le CHU, tout en longeant la pédiatrie... Et là, c'est le deuxième drame!

C'est LA, ICI, A CET ENDROIT PRECIS que je veux bosser....

Et toujours la petite voix... "Et si..."

.....

:'(

"Ding Dong... Michaaaaaaaaallon... " (Pour ceux qui connaissent pas, Michallon, c'est le nom du CHU)

Et c'est là qu'on descend, au pied des urgences, au pied de la petite tour de l'hôpital (oui, y en a une grande aussi ^^)... Et on a envie de rester de ce côté la du tram, à fantasmer sur ce batiment... Mais non, il faut changer de côté, et aller se torturer les neurones en tutorat...

------------------------------------

De la torture mentale je vous dis! La P1, c'est pas que du bourrage de crâne, c'est aussi une course au mental! Surtout en carré... surtout cette année précisément...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est exactement ce que je me dis en allant a la fac !
Pareil, sauf que quand je ressort du tuto, je le re-regarde, et je me dit qu'il vient de s'éloigner de moi d'encore quelques mètres vu ma note ^^' surtout après les tuto d'hbdd et biocell..
bref, j'ose plus le regarder, j'ai honte maintenant.. lui si fier et imposant et moi à ses pieds, à Michallon, lui arrivant à la cheville, une poussière parmis tant d'autre qui espère le gravir un jour... (je reste dans la poésie ^^)

CarréParfait a dit…

@anonyme = C'est fou l'effet qu'il fait hein ^^ Et puis pour l'hbdd et la biocell, d'après ce que j'ai ouï dire, c'est guère facile, alors si tu es bizuth, accroche toi! Pense à l'hôpital qui t'attend ^^

Anonyme a dit…

Oui bizuth.. Ce qui est marrant c'est le tuto de ssh3, j'ai réussi, mais en fait tout le monde a réussi, en gros y'a des matières ou ça saque dur dur et d'autres ou c'est plus cool.. Mais Hbdd & Biocell.. aie aie, et Pelletier déstabilise comme il parle, à l'entendre on dirait que les fautes sont inacceptables :s

CarréParfait a dit…

Oui, pour la SSH 3, LOL quoi! Moi perso, c'est la partie qui me faisait le plus peur, mais au final -__-, débile quoi...

Ouais, Pelletier, il parle beaucoup... et ce qu'il met au concours, c'est franchement pas drôle du tout! Heureusement, grâce aux pharmas, on est sauvé cette année parce qu'ils auront moins de questions (lui et Berger)