samedi 7 novembre 2009

Dans la catégorie "mes tuteurs sont en carton"

... ou en papier maché... ou en papier tout court... au choix!

Oui, cette année, je crois qu'on a touché le gros lot! Alors déjà, lundi, tuto de physique... Tout se passe bien jusqu'à la question... 6 XD Oui, figurez vous qu'on nous a affirmé que la définition de la liaison covalente est en fait celle de la liaison ionique... hem... soit...

Bon, d'autres points litigieux par ci par là... jusqu'à la question 37... je cite "euh, on a pas la réponse, on peut pas vous dire"... hem... J'ai envie de dire que dans ces cas là, on pose pas la question, surtout quand elle n'est absolument pas représentative du concours...

Et pour finir la question 40... avec un énoncé faux, donc la suite fausse bien sur...

Vous pensez avoir tout vu?
On récapépète tiens avant de voir le summum ^^ => tuteurs à la bourre (x2, et les mêmes), tuteurs incapables de répondre (x3 toujours en physique), tutorats foireux (souvent... trop....)...

Et donc hier soir, tutorat de biocell! (étant un acharné et ayant du rentrer à la maison jeudi, j'ai fait le voyage en voiture pour venir à ce tuto!) Et bien figurez vous que les tuteurs... ne sont pas venus!

Ah!

Hein que ça vous en bouche un coin! ^^

Bon les tutrices de la salle voisine ayant eu pitié de nous sont allées chercher nos tutorats et elles nous ont fait composer dans les autres salles de notre groupe... Heureusement que c'était vendredi soir, et qu'il y avait personne... sinon, on aurait fini par faire ça par terre...

Hein que nos tuteurs sont en carton cette année!! hein!!

15 commentaires:

Arvel a dit…

Ecurie privée ?

Melissa a dit…

La vache !

CarréParfait a dit…

@ Arvel = non non, ceux de la fac, de la bonne vieille fac bien publique ^^

@ mel = comme tu dis... traumatisme post soirée med surement =(

Charlotte a dit…

l'année dernière c'était mieux na!

mais y a des tutos le vendredi soir ? O_o normalement tu avais physique et ssh, pas biocell... je comprends plus rien là.
.
.
.
ah mais... tu es déjà dans une semaine à 3 tutorats?

(si tu as bien fait celui de biocell tu en as pensé quoi?)

moi ça serait plutôt sur les items que j'aurais des choses à redire (il y a un chouette encart pour ça dans la fiche d'évaluation... heureusement!)... et attention 60 questions pour favier/faure (très équilibrée la répartition d'ailleurs --' )

CarréParfait a dit…

Ouais, déja une semaine tri tutorielle XD

Euh, je suis pas resté à la correction, dc je peux pas te dire ^^ J'étais tellement crevé que j'ai aucun jugement dessus XD

Charlotte a dit…

gloups pas cool
au pire je pourrais te la passer

CarréParfait a dit…

merci mais ça sera bon! Mes co carrés de mon groupe me l'ont prise :)

=)

Anonyme a dit…

Pendant qu'on parle des tuteurs en cartons ... Nous avec eux c'est bien, ils arrivent 10mintes à la bourre, donc on finit 10minutes à la bourre, et plus de bus rentrer à pied...
Ou sinon le classique "Euh ben je sais pas trop quoi répondre on l'a pas marqué.." Et cette semaine en tuto ssh3 le comble du comble, les tutrices (les deux en pharma) qui demande l'explication aux carrés car elles savent plus...
Et des tuteurs qui s'amusent à "se taquiner" pendant les corrections donc entre leurs fous rire dur de comprendre ce qu'ils disent..
Ca a toujours été comme ça? ^^

CarréParfait a dit…

eeeuuuuh... L'an dernier, j'ai jamais eu un seul tuteur en retard. Ils avaient toujours réponse à tout (enfin ça dépend, sur les trucs ultra pointus en physio/physique/biocell, par forcément, mais c'était pardonnable.

Cette année, je sais pas ce qu'ils ont, mais y a un souci quelque part!

Anonyme a dit…

Y'a quand même de bons binômes de temps en temps, mais c'est rare :s ^^

Sinon les news : Les modalités du concours sur Medatice : horaires, dates, instructions :/ le stress commence !!

Anonyme a dit…

Ah... je suis tutrice, et ça m'énerve de voir que tant de tuteurs négligents, incompétants... Si on choisit d'être tuteur, on le fait bien, ou au moins on essaye !
Puis peut être qu'en tant que carré tu remarques beaucoup plus les imperfections.
Et pour le retard, parfois c'est abusé, parfois on finit à 18h aussi, donc soyez indulgents s'ils vous l'expliquent !
Bon courage !

Anonyme a dit…

Euh désolé de l'éventuel HS mais comment se fait il que devant la salle prévue de tuto aujourd'hui, personne, juste moi et une autre... ca a été reporté? changé de salle? rien sur le planning et rien sur le site pourtant... comment les 29 autres sont au courant que c'était pas ici/maintenant ?
Des changements de salle de dernière minutes? :s

CarréParfait a dit…

@ tutrice ^^ => Bon, il y a quand même de bons binomes ^^ Après le retard... Quand dans la salle d^à coté, ça fait 5min qu'ils composent et que nous on est toujours dans le couloir... hem...

@ Anonyme => mais c'est bizarre ça! Tu peux me donner plus de détails par mail (sur ma fiche profil), j'essaierai d'y faire remonter dans les hautes instances dirigeantes :)

BlowingKisses a dit…

A cause du 11 novembre, qui est un jour férié ( oui oui, un jour où personne ne travaille, sauf nous ! ;), les tutos on été décalés d'un jour, ainsi, moi par exemple qui suis dans le groupe 6 et qui aurait dû avoir tuto hier soir ( jeudi 12 novembre ) eh bien c'est reporté au vendredi 13 ( donc aujourd'hui ).
C'est indiqué non seulement sur le dvd quand tu regardes la date du tutorat mais aussi sur le document PDF fourni au début de l'année avec le planning des tutorats, les dates et les salles, sur Medatice.

Anonyme a dit…

fait. Merci ^^