dimanche 10 janvier 2010

Les dés sont jetés! (1)

Helloooooooooooooooooooooooooooooooooo!

Me revoilà après ces derniers jours de PUR bonheur! Ouais, franchement, j'aimerais que ça soit tout le temps comme ça tiens!

Alors, je vous ai laissé la veille du concours et le suspense est intenable pour vous chers lecteurs! Comment ça s'est passé? AAaaaAAAAaaaAAAaaaAaAaaAaaAaAaAaAaaAaaa le suspense!!!!

Héhé ^^

Bah... en fait... comment dire...

Ca s'est plutôt... bien passé :) (et là, le soufflé tombe... c'est même po drôle ^^)

En détail, ça donne :

- SSH : Un magnifique double Trouiller avec lequel j'ai atteint la jouissance extrême que les rares personnes à avoir bossé les 2 cours ont du ressentir.... (n'y voyez aucune ironie, ceci n'est que la vérité ^^). En fait, sur les 6 sujets, il y en a qu'un que j'ai bien planté comme il faut tout simplement parce que j'avais pas appris cette partie du cours (franchement, qui a envie d'apprendre les stratégies de survie des parasites quoi!!!!!) Cela dit, je pense que j'ai réussi à gratter un point ou deux, peut être trooooois! :) Dans les autres, il y a eu quelques oublis, mais je pense m'en être plutôt bien sorti!

La pire matière, c'est fait! 

- Maths/Biostats : La partie maths, c'était... ... ... loooooooooooooooooong. Sur une heure d'épreuve, ça prenait bien 45 min (sachant qu'il n'y avait que 6 questions de maths sur les 20 en tout...). C'était pas difficile, mais long. Rien de plus chiant que d'étudier les variations d'une fonction avec DEUX exponentielles négatives dedans! Et la partie biostats... comment dire... c'était les doigts dans le nez en fait ^^ Trop simple! Déjà que la matière n'est que coeff 1, ça ne risque pas d'être discriminant...

La matière la plus simple, c'est fait! 


Bilan du premier jour : Mieux que bien à vrai dire ^^


- Histologie, Biologie du Développement, Biologie Cellulaire : Alors l'histo, les doigts dans le pif encore une fois... Sur 25 questions, il n'y en a qu'une seule sur laquelle j'ai hésité.

En BDD, c'était un peu plus chiant, avec la découverte de nouveaux mots (Qui a entendu les mots "conceptus" et "membrane" dans le cours sur le placenta? pas moi en tout cas...). Sur 25 questions, je suis sur d'en avoir une de fausse déja... Parmi les autres, j'ai eu quelques hésitations (j'insiste sur le quelques hein ^^).

La biocell... bah, la partie avec 21 questions de cours, c'était pas très difficile. Je pense m'en être pas trop mal sorti (j'ai encore une réponse fausse sure... les autres où j'hésitais, je sais pas trop ^^ Ca sera la surprise) Et puis est arrivée la partie avec les problèmes de biocell (9 problèmes) Et dieu que c'était chiant! On vient déjà de s'enfiler 71 questions et faut encore qu'on réfléchisse... C'est inhumain! Je ne désespère pas d'avoir réussi  2 ou 3 problèmes à 2 points... Si j'en ai plus, c'est qu'une bonne fée veillait sur moi, vraiment!

La matière la plus chiante, c'est fait!


Physique : Alors là, mon surmoi à tout enfoui dans mon ça, parce que je ne me souviens absolument d'aucune questions. A vrai dire, je n'ai absolument aucune idée de comment ça s'est passé! Mon cerveau a du se mettre en mode vacances avant que j'ai eu le temps d'y penser. Donc, bah on verra bien ^^ Si, un truc dont je me rappelle : c'était super chiant!

La matière pré-vacances, c'est fait! 

Bilan de la globalité globale : Ensemble satisfaisant! ^^ Ne doit pas se laisser aller au deuxième semestre! 


Et depuis jeudi soir, bah c'est vacances, repos forcé et enneigé ^^ J'ai ENFIN pu aller voir Avatar... et j'ai pas été déçu du voyage en 3D sur Pandora! Et depuis, je fais... rien, absolument rien! Je suis bloqué chez moi de toute façon ^^ Donc je me repose, je pense à rien... Si, je pense au semestre qui se pointe...

On nous a donné le nouveau DVD jeudi... Forcément, j'ai pas pu m'empêcher d'attiser ma curiosité... Et vous savez le premier truc que j'ai dit en regardant?

"Oh putin, c'est encore pire que le premier!" 

(vous vous rappelez, le premier semestre qui était déjà pire que l'année dernière en entier... ben voui, ils ont réussi à faire pire... Alors qu'ils avaient le mot "ALLEGE" à la bouche depuis septembre... mais oui, c'est ça, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu, elle!)

Bref, faut bien prendre son mal en patience... si c'est l'horreur pour moi, c'est l'horreur pour tout le monde, non? (surtout pour les bizuuuuuuths mouhahahahahahaha (mais mes petits bizuths lecteurs, je vous aime bien quand même!!))

Donc, bah après nos mini micros trois jours de vacances, on rattaque dur dur demain... J'espère que mes neurones ont eu le temps de se régénérer, que ça fasse pas comme l'an dernier ^^ (Peut être que ma plasticité synaptique s'est améliorée, ou alors que ma potentiation à long terme est plus efficace... non, faut que j'arrête de penser biocell, c'est fini la biocell, it's over!!!!!)

Bon courage à tous ceux qui planchent dans les prochains jours, je penserais à vous! En attendant, je retourne me reposer!

@++

Promis, je tiendrais ce blog à jour ^^

6 commentaires:

Elodie a dit…

Bah écoute c'est cool! Ca doit bien booster pour continuer!

Charlotte a dit…

pour le concours je ne me prononcerais pas... ^^ avec ù*ù*****ùùù de QCM je sais absolument pas ... on verra bien

pour le 2nd semestre c'est abusé !! >_< faudra leur dire en réunion qu'ils ont complétement craqué! ils veulent nous faire faire les programme de P1/P2/D1 en UN an ou quoi ?!!!

franchement qu'est-ce que j'aimerais pas être bizuth cette année!

l'anat allégée quelle connerie! et puis tu as vu le 1er cycle? imagine que tu en as jamais fait de ta vie: tu t'ingurgites toutes les vertèbres+tête osseuse (tu te souviens comme on trouvait la tête compliqué au début?) et puis paf tu as en plus du membre inférieur...

je me demande ce qu'ils leur aient passé par la tête...

alexandra a dit…

ahhhh je suis dans mon menage et je m'apprete à regarder mon dvd mais vous me donner pas envie la :s surtout que vu que j'ai pas bossé au premiere semestre faudrai que je bosse au 2e pour pas etre derniere mdr

Noisette a plumes a dit…

Heu quoi on ose se plaindre d'avoir le rachis et le membre inf?? A paris 6 (ma fac) c'est la TOTALITE du corps humain, quels petits veinards nous sommes xD (d'ailleurs je soupçonne fortement le nouveau prof d'anat d'être un PH chirurgie maxillo faciale vu la complexité de son cours!)
Au passage cher cosuperdoublant, tu remarqueras que je suis en vie alors que je viens de quitter mes partiels ;) mais le récit sera pour plus tard tralalalilalou =p
ENfin bref BRAVOOO!!!... et bon début de semestre xDD

lyss a dit…

T'a assuré à ce que je vois!!T'es sur la bonne voie c'est geniale!!Et sincerement j'ai honte de ma situation...je ne citerais même pas ce qu'on fais nous a Besançon en anat'XD!!Alors si tu y arrive, j'y arriverais!!Sur ce, courage!!

Wisdom a dit…

Hello !

Content que tu sois satisfait de ton concours de janvier :)
Alors comme ça y'en a qui ont la chance d'avoir droit à des Maths/biostat ? Ca se résume qu'à des biostats ? ^^

Repose toi bien !!